top of page

Acerca de

Les Prêts

Prêt innovation (BPI)

Aide pour le Développement de l’Innovation : il s'agit d'une avance récupérable ou d'un prêt pouvant atteindre 3 millions d'euros. Elle est proposée aux PME existantes qui lancent un projet de recherche, développement et innovation (RDI), collaboratif ou non, visant le développement de produits, procédés ou services innovants et présentant des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

Aucune garantie n’est prise sur les actifs de la société ou sur le patrimoine du dirigeant.

Différé d’amortissement de 24 mois, durée du prêt de 60 à 72 mois.

Prêt développement (BPI)

Prêt innovation : prêt pouvant atteindre 5 000 000 euros, pour financer le lancement industriel et commercial d'une innovation en France ou à l'étranger.

Sont financées les dépenses immatérielles liées au lancement industriel et commercial de l'innovation.

Aide pour le Développement de l’Innovation : il s'agit d'une avance récupérable ou d'un prêt pouvant atteindre 3 millions d'euros. Elle est proposée entreprises qui mènent des projets d'innovation comportant des travaux de recherche industrielle et/ou de développement expérimental visant à :

- mettre au point des produits, procédés ou services innovants, présentant des perspectives concrètes d'industrialisation et de commercialisation,

- financer leur participation à des partenariats technologiques nationaux ou internationaux, dans le cadre de projets de recherche, développement et innovation.

 

Aucune garantie n’est prise sur les actifs de la société ou sur le patrimoine du dirigeant.

Différé d’amortissement de 24 mois, durée du prêt de 60 à 72 mois

Prêt bancaire

 

Accordé par un établissement bancaire, il intervient régulièrement en post levée de fonds à hauteur de 50% de celle-ci au maximum.

Il est couplé à une garantie de la BPI à hauteur de 70%. Les actifs de la société couvrent les 30% restant.

 

Critères analysés : qualités des investisseurs et de l’équipe dirigeante, trésorerie disponible et structure du haut de bilan (fonds propres)

Pas de différé d’amortissement

De 48 à 60 mois de durée de remboursement.

bottom of page